Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapananou
scrapananou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
scrapananou
7 février 2011

Pour toi, qui te reconnaîtras ! .....

Parce que j'ai reçu ce texte à un moment de ma vie où je n'étais pas très bien ..... et parce que je veux qu'il soit lu par quelqu'un de mon entourage proche qui ne va pas très bien ......

" Ce matin, devant le vitre gauche, une araignée suspendue à un fil invisible faisait sa gymnastique.

En regardant la petite noiraude descendre et monter dans l'air blanc, j'ai pensé qu'elle et moi,
nous avions reçu le même don d'existence.....
J'étais d'humeur chiffonnée, mal réveillée.
Elle, elle dansait...
De la vie qui nous était semblablement donnée, elle faisait à cet instant une plus belle oeuvre que moi.
Cette note est un peu longue, je la résume :
Ce matin, j'ai pris un cours de danse avec une araignée et cet après-midi, je m'en porte mieux. "

Merci à tout jamais Sophie, de ce joli texte que j'ai gardé précieusement ... il était d'ailleurs accompagné
de ce joli dessin.....

araign_e

et merci à Mr Christian Bobin pour ce joli texte tiré de " Autoportrait du radiateur"

et pour finir, une citation de ce même auteur qui nous concerne tous :

"Faire au moins une fois ce qu'on ne fait jamais. Suivre, ne serait-ce qu'un jour, une heure,
un autre chemin que celui où le caractère nous a mis."


A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau texte et jolie réflexion ! <br /> Il faut vivre sa vie le mieux possible ...<br /> Bises
C
belle leçon<br /> il faut profiter du temps présent<br /> bisous
M
Il y a des textes qui résonnent, qu'elle bonheur de les trouver, de voir qu'ils nous ouvrent d'autres portes...
A
Belle leçon de philosophie<br /> A partager, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...<br /> belle soirée, bizzz
C
"La merveille, c'est d'exister. Il n'y en a pas d'autre"<br /> <br /> Autoportrait au radiateur<br /> Citations de Christian Bobin
Publicité