Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapananou
scrapananou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
scrapananou
28 janvier 2011

Post " spéciale dédicace" à Isa.....

Car sans elle, nous n'aurions pas dégusté, ce dernier Noël, ce délicieux fois gras qu'elle m'a appris à "fabriquer" lors d'un atelier culinaire spécial foie gras !!!! ..... Je vous passe l'épisode " dénervement" ( berck!!)..... le " salage/poivrage " parcimonieux ...

et vous montre mon " empilage maison " pour bien tasser le tout après cuisson ( environ 45 mn pour 2 beaux lobes ) !!!

DSC_0009

une fois bien tassé et le passage obligatoire une semaine au frigo ....

LE REGAL ......

DSC_0004

La prochaine fois, je ferai plutôt deux ou trois terrines plus petites ..... car il faut reconnaître que nous en avons mangé pratiquement tous les jours et parfois, ( surtout en plus des copieux repas de Noël), nous ressentions une très légère overdose !!!!!
C'est'y pas malheureux de dire des choses pareilles !!!!!!

En tous cas, Merci Isa pour l'excellente "formation".....

Bonne journée, bon week-end et à très vite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus , le fait de savoir exactement ce que tu déposes dedans , de l'avoir concocté toi même doit lui donner une saveur encore plus appréciable , forcément !
B
Le foie gras! met de fêtes par excellence! mais pour moi à dose homéopathique car très lourd à digérer malgré que cela soit très bon!<br /> Biz.florence
A
Ca donne envie... A Noel, j'ai testé le pot au feu de foie gras. Des légumes, de l'eau ... cuire 40 mn et y plonger 20mn le foie entier... dégusté tiède, c'était excellent... Et comme les légumes avait pris le gout, sauce blanche avec le jus sur les légumes le lendemain.... rien ne se perd.<br /> Belle soirée
D
Merci de tes louanges surtout que là j'avoue l'élève a dépassé le maitre qui les a bien moins réussi que toi, je pense que la qualité explique tout. Il n'y a pas un pet de gras. Sincèrement bravo.<br /> Attention dans une terrine plus petite le temps de cuisson ne sera pas le même.<br /> Au fait à quand l'atelier "des macarons de rêves faits maison" ????<br /> Gros bisous Isa
L
Du foie gras, je craque ! <br /> Merci pour l'abo à ma news letter !
Publicité