Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapananou
scrapananou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
scrapananou
13 janvier 2011

A la demande générale ..... LA RECETTE !!!

DE LA GALETTE à la frangipane !!

DSC_0007

Pour  environ 6/8 personnes..... :
2 pâtes feuilletées ( pur beurre et de bonne qualité !! )
200 grs de poudre d'amandes
150 grs de sucre
2 oeufs
100 grs de beurre ( mou)
1 petite " liche " de rhum
1 jaune d'oeuf pour dorer la galette
et surtout : UNE FEVE !!! voire DEUX !!!

Etaler une première pâte sur la plaque de cuisson ( garder le papier sulfurisé de la pâte!)
Mélanger le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et le beurre mou et le rhum ( facultatif) ......
Etaler ce mélange sur la pâte, y déposer la fève puis recouvrir avec la 2 ème pâte feuilletée ! "Coller " bien les bords .....
Dessiner les motifs qui vous plaisent à l'aide d'une pointe de couteau.... a l'aide d'un pinceau dorer avec le jaune d'oeuf...
Four th 6/7 pendant 30 à 40 mn environ ......

BON APPETIT !!!


Bon, maintenant je vais scrapper un peu, finir le tricot en route depuis.... ??, terminer les cartes de voeux, à l'occasion faire un peu de rangement ( ça c'est pas sûr ) et tout et tout......

a demain..... si je trouve le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement meilleur de les faire soi même ! bonne journée , bises
C
Elle est très belle cette galette et à l'air délicieuse ! J'essaie la recette très vite...Merci pour les gourmands !
D
Miam,miam et je sais de quoi je parle même sans fève(s)! OUPS !!!
C
A la seconde où j'ai lu cette recette , je l'ai noté ...gourmande comme je suis : je ne peux pas résister !Merci de ce moment savoureux !
C
gentil de partager elle a l'air bien appétissante mais ......... je n'aime pas la poudre d'amande !!!<br /> snifff !!!<br /> bisous
Publicité