Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapananou
scrapananou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
scrapananou
4 novembre 2010

Aujourd'hui, une petite recette de verrines .... !

Parce que je suis très gourmande et que j'adore préparer des verrines quand je reçois, je vous donne aujourd'hui la recette de La Verrine aux trois couleurs ..... Un régal..... !!

DSC_0050

 

Trois préparations : ( recette pour 6 à 8 verrines )

Feta : 200g de feta, 2c à soupe d'huile d'olive, cumin, poivre, 2à 3 c à soupe de fromage blanc.

          -Ecrasez le tout et réservez......

Poivrons : 2 beaux poivrons rouges, ail, herbes de Provence, sel poivre, 3 c à soupe de fromage blanc.

           - Pelez ( ou pas ), épépinez et coupez en petits dés les poivrons. Faites les cuire doucement dans de l'huile d'olive

            en y ajoutant l'ail, le sel, le poivre et les herbes pendant environ 15 à 20 mn. Mixez les et ajouter à la préparation 2

            à  3  c à soupe de fromage blanc. Mettez au frigo et réservez.

Guacamole :  3 avocats bien mûrs, 1/2 citron vert, ail, sel, poivre, gingembre, piment d'espelette ou de cayenne suivant les

            goûts...

               - Ecrasez les avocats à l'aide d'une fourchette. Versez le jus du demi citron vert, puis incorporez l'ail, le sel, le poivre,

               le gingembre et le piment de votre choix suivant votre goût!. Réservez.

Quand vos trois préparations sont prêtes, vous les dressez par couches dans vos verrines en commençant par la couche de féta puis de guacamole et vous terminez par la crème de poivrons...... Servez les bien fraîches!

Bon appétit !

 

A demain... peut-être!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me parait bien appétissant et rafraichissant tout ça. Une bien bonne recette. Merci
L
Hello, Louis est à l'école c'est donc toute seule que je surfe sur les blogs des copines! A midi quand il rentre, je lui monterai cette bonne recette. Il va adorer!!! Hum. Il n'est que 9h et ça m'a donné faim...<br /> Un énorme bisous à votre Louloutte!<br /> Bises. Dré
C
merci pour la recette je retiens<br /> en attendant c'est tentant !!!<br /> bisous
M
Je ne sais pas si c'est bon... mais beau ... surement !!!<br /> <br /> Merci pour la recette Nanou et bisous, bisous !!!
A
Très joliment présentées, tu me donnes faim<br /> J'ai parfois vu des pages scrap recettes, dans une cuisine, c'était superbe<br /> bonne soirée
Publicité